Logo ASM Basket v2

news

07 December 2016

Champions League : la Roca Team force 7

7e victoire en Champions League pour la Roca Team qui s'impose sur le parquet allemand de Fraport Skyliners (70-64). L'AS Monaco garde la tête du Groupe A.

Deux jours après la défaite contre Paris-Levallois à Gaston-Médecin, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont oublié la fatigue pour signer au caractère un succès précieux à Francfort. Jusqu'à la dernière minute, la lutte a été serrée et indécise. 

Mais l'ASM n'a pas tremblé sur les derniers lancers-francs après avoir fait la différence sur son gros point fort du match : les shoots à trois points (12/27 au total). 

A Francfort, derrière la ligne, c'était soir de festival pour les Roca Boys : Dee Bost (18 pts, meilleur marqueur de l'ASM), Yakuba Ouattara et Sergii Gladyr ont sévi, mais dans le QT3, ce sont Amara Sy (2 réussites d'affilée!) puis Zack Wright (deux réussites d'affilée à son tour) qui ont fait plier Francfort.

Les Skyliners ont pourtant repris l'avantage à 6'20'' de la sirène sur un superbe 360 de son Américain Quentin Robertson (56-55). 

Mais Nik Caner-Medler a répondu aussitôt... sur un T3 (56-58). Cette fois, la Roca Team se sera plus rejointe. 
Dans les rangs allemands, le gros match de Shavon Shields (24 pts) n'a pas suffi. La Roca Team a retrouvé ses vertus en défense.

Et si les points dans la peinture on manqué, si l'adresse à 2pts a fait cruellement défaut (4/26), les Roca Boys sont toujours restés agressifs, provoquant de nombreuses fautes et lancers. Zack Wright (16 pts, 7/8 aux lancers) avait encore sorti sa tenue de gala en Champions League. La Roca Team se rapproche encore plus d'une qualification pour les play-offs et d'un ticket direct pour les 1/8e de finale. Le rebond après Paris n'a pas tardé.

La feuille de stats :
http://www.basketballcl.com/16-17/0712/Fraport-Skyliners-AS-Monaco#|tab=boxscore_statistics

© 2017 AS Monaco Basket / Monaco Channel - Tous droits réservés - Suivez-nous sur notre page officielle Facebook.