Logo ASMFC 2017 HD

news

AS Monaco 2-1 Tottenham (c'est la Youth League !)
22 November 2016

AS Monaco 2-1 Tottenham (c'est la Youth League !)

Réduits à dix en début de seconde période et menés au score dans la foulée, les U19 ont renversé le match grâce à un grand Moussa Sylla !

La première occasion du match est Monégasque. Sylla est à la réception d’un centre venu de la droite, sa reprise de la tête est puissante, mais un défenseur sauve sur la ligne alors que le gardien semblait battu. Les Rouge et Blanc dominent, mais ils se font surprendre en contre aux alentours de la 10e minute. Ouedraogo concède un coup-franc très dangereux juste devant la surface, il est averti. Harrison se charge de le tirer, Mifsud repousse et Diallo contre un second tir dans la foulée ! C’est ensuite un corner de Bongiovanni qui passe devant le but sans trouver preneur (14e). Malgré la pluie et le terrain gras, le début de match est animé et plaisant. 

UN PREMIER ACTE ÉQUILIBRÉ

À la 18e, Cardona se retrouve en bonne position sur la gauche de la surface anglaise, mais il ne trouve pas le cadre. Enjolras tente également sa chance devant la surface quelques instants plus tard, pour le même résultat. À l’approche de la demi-heure de jeu, le rythme baisse d’un cran. Sur une belle séquence anglaise, Sterling se retrouve face au but, mais lui aussi manque la cible (31e). Bongiovanni répond d’un tir puissant de 25 mètres, qu’un défenseur dévie en corner (37e). Les Spurs finissent fort ce premier acte. Bennetts rate une tête de justesse (41e), puis il se fait contrer in-extrémis par Mbae (43e). Mifsud s’interpose encore deux fois devant Shashoua (44e et 45e) pour préserver le score à la pause.

SYLLA FAIT LA DIFFÉRENCE

Malheureusement, la seconde période débute par un coup dur pour l’AS Monaco. Averti pour la seconde fois, Ouedraogo est contraint de quitter le terrain (49e). Un malheur n’arrivant jamais seul, Sterling parvient à ouvrir la marque d’un tir croisé à la 53e ! La partie se complique sérieusement pour Muyumba et les siens, qui cependant n’abdiquent pas et mettent la pression sur deux corners consécutifs sur lesquels la défense anglaise parvient à se dégager. À l’heure de jeu, Sylla déborde sur la gauche, son centre en retrait ne trouve pas preneur. Même situation dans la foulée, mais cette fois-ci Walkes pousse le ballon dans son but et permet aux Monégasques d’égaliser (61e) ! 

AVEC LE COEUR

Sylla a des jambes de feu et s’échappe à nouveau sur la gauche à la 66e. Avec sang froid il enroule un tir en pleine lucarne et permet à son équipe de prendre l’avantage ! Les Rouge et Blanc doivent maintenant tenir et ils s’en remettent à Mifsud qui remporte un face-à-face précieux à la 70e. En face Whiteman est également sollicité sur une frappe lointaine de Cardona qui filait en lucarne (72e). Le gardien anglais bloque ensuite une belle tête d’Alioui (80e). L’infériorité numérique se fait sentir dans les jambes monégasques, mais les jeunes ne lâchent rien. Ils sont même proches du break à plusieurs reprises. Mais ce score de 2-1 fait largement leur bonheur, puisqu’il leur permet de prendre seuls la deuxième place du groupe E avant un dernier rendez-vous décisif à Leverkusen !

©2012/2016 - ASM-FC SA - Monaco Channel - http://www.asmonaco.com/fr/ - Retrouvez-nous sur Facebook