Logo ASMFC 2017 HD

news

25 November 2016

Bernardo Silva : "Encore beaucoup de travail"

Le talentueux milieu de terrain portugais était en conférence de presse jeudi midi. Le niveau de performance actuel, la réception de l'OM, son style de jeu... Extraits.

par Jean-Philippe Dubois

"On sait qu’on est bien mais il faut toujours travailler. Il y a encore des choses à améliorer. On joue un foot très offensif, on marque beaucoup de buts mais on n’est jamais dans la perfection. Il faut encore travailler, pour essayer d’être encore plus régulier. On a un match tous les 3-4 jours, c’est important de maintenir le niveau mental car ce n’est jamais facile d’enchainer. On essaye de travailler toujours. Tout le monde travaille ensemble. Les cadres de l’équipe ne laissent jamais la possibilité de se relâcher. 

Si on fait peur ? Je ne sais pas mais on se sent très bien. Être comparé avec le Real ou le Barça, c’est bien mais on n’est pas au même niveau. Il faut garder notre humilité. On a un peu plus d’expérience cette année, mais par rapport aux gros d’Europe, on a encore une grosse marge de progression. 

J’ai commencé très bien la saison. Je suis à un bon niveau. Je joue à une position un peu différente. Je marque un peu moins de but mais cela ne me pose pas de problème. En tant que milieu droit, je travaille plus pour donner de bons ballons pour les attaquants. L’important c’est que l’équipe continue de marquer à chaque match. 

Marseille est l’une des meilleures équipes en France. Ils ont beaucoup de joueurs de très bon niveaux. Ils ne sont pas très bien cette saison mais ce ne sera pas facile du tout contre eux. Ils vont essayer d’être très physique. Mais on est prêts, on va essayer de rentrer très vite dans le match. Quatre jours pour récupérer ça suffit, on sera à 100%." 

© Photo : AS Monaco - Stéphane Senaux

©2012/2018 - ASM-FC SA - Monaco Channel - http://www.asmonaco.com/fr/ - Retrouvez-nous sur Facebook