Logo ASMFC 2017 HD

news

02 December 2016

D.Sidibé : "On n'a pas perdu nos ambitions"

Déçu par le match nul contre Dijon, Djibril Sidibé a affiché sa volonté en conférence de presse de vite rebondir face à Bastia.

"On a perdu deux points. Il y avait de la déception mais le championnat est encore long. Il y avait beaucoup de fatigue mais on ne va pas se cacher derrière ça. Il ne faut pas oublier tout ce qu’on a fait jusqu’à présent.  Par rapport à nos objectifs, on avait à coeur de faire un bon résultat. On a eu du mal à mettre du rythme face à un adversaire bien regroupé. On était sur une bonne dynamique. Ça reste un match, on n’a pas perdu nos ambitions et nos qualités. Il faut gagner samedi pour oublier ce nul qui laisse un goût de défaite. À nous de faire le nécessaire pour emballer le match d’entrée face à Bastia et montrer qu’à domicile on est intraitables." 

"Pour les repères c’est bien de se fixer sur un couloir. Dans l’ensemble, je suis très content de mon début de saison même s’il reste encore des points à améliorer. Il y a bcp de communication avec Baka, Fabinho quand je monte. Il faut toujours garder un équilibre en cas de perte de balle. Tous les jours, je me remets en question. Un défenseur ne doit pas seulement savoir défendre. Je travaille tous les jours sur mon apport offensif. Ça demande beaucoup d’efforts, c’est une recherche d’équilibre. Quand je fais un appel, je sais qu’à 90% je vais recevoir le ballon." 

©2012/2018 - ASM-FC SA - Monaco Channel - http://www.asmonaco.com/fr/ - Retrouvez-nous sur Facebook