Logo ASMFC 2017 HD

news

Dijon FCO 1-1 AS Monaco
30 November 2016

Dijon FCO 1-1 AS Monaco

Accrochés par une vaillante équipe dijonnaise (1-1), les coéquipiers de Guido Carrillo, unique buteur monégasque, repartent avec un point, qui leur permet de reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1.

 

 

Avec un schéma défensif échaffaudé par Olivier Dall’Oglio, les Dijonnais tentent de maintenir la fougue monégasque dès l'entame de la partie... Avec 3 hommes dans l’axe et 2 dans les couloirs, 2 récupérateurs, les intentions locales sont claires. Ne pas s’exposer. 

CARRILLO, MEILLEUR BUTEUR MONÉGASQUE

En 4-4-2, les hommes de Leonardo Jardim opèrent un pressing haut où la paire Carrillo - Germain interdit les relances propres. La possession de balle est monégasques. 23è minute de jeu, les coéquipiers de Fabinho flirtent avec les 70% de possession (68%). Résultat, Carrillo concrétise la domination territoriale monégasque, en profitant d’un ballon relâché par Reynet (17e). C’est le sixième but de l’argentin en Ligue 1 qui devient ainsi le meilleur buteur du club. Son sixième but lors de ses sept derniers matchs de L1.

Capitaine Germain s’offre également une incursion dans la surface dijonnaise. Sa frappe enroulée est repoussé (33e). Seule frayeur pour Suba, le tir trop croisé de Rüfli (37e). Avantage aux hommes de Leonardo Jardim dans ces 45 premières minutes qui ont trouvé le chemin des filets en Ligue 1 lors de leur 9 derniers matchs, série en cours. 

2E MI-TEMPS DIJONNAISE

À la reprise, les velléités offensives sont dijonnaises. Abdelhamid s’offre même une très belle occasion. Sa tentative s’envole au-dessus du but de Suba. Premier changement, Tiemoué Bakayoko remplace Valère Germain (58e), un changement tactique pour la dernière demi-heure, Moutinho monte d’un cran dans un schéma en 4-2-3-1.

Les bourguignons portent le danger sur coup de pied, la tête piquée de Loties n’inquiète pas Subasic (71e). Les dijonnais sont de plus en plus pressant et réussissent à égaliser par Sammaritano (86e) suite à un bon travail de Diony qui délivre sa 5e passe décisive.

L'attaquant dijonnais est impliqué dans 9 buts de sa formation cette saison. Malgré une dernière frappe de Raggi, boxée par Reynet, les deux formations se quittent sur ce score de parité (1-1). Avec ce point en terre bourguignonne, l'AS Monaco reprend la tête de la Ligue 1. 

©2012/2018 - ASM-FC SA - Monaco Channel - http://www.asmonaco.com/fr/ - Retrouvez-nous sur Facebook