Logo ASMFC 2017 HD

news

Nouveau festival : AS Monaco 5-0 SC Bastia !
04 December 2016

Nouveau festival : AS Monaco 5-0 SC Bastia !

Nouveau festival offensif monégasque face à Bastia. Victoire 5-0 avec des buts de Mbappé, Lemar, Falcao (X2) et Carrillo permettent à l'AS Monaco de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1.

Opposé à une formation corse regroupée en défense, l’AS Monaco met le pied sur le ballon dès le coup d’envoi. Dès la 2e minute, Leca est mis à contribution par Falcao et concède un corner sur lequel Jemerson est proche d’ouvrir la marque, sans toutefois parvenir à toucher le ballon. Sur l’une des rares incursions bastiaises dans le camp monégasque, Danic parvient à enrouler un tir qui rase la lucarne droite de Subasic. Malgré cette alerte, les Rouge et Blanc dominent de la tête et des épaules. De nouveau alerté dans la surface, Falcao place une magnifique tête que Leca parvient à repousser. À l’affût, Mbappé récupère le ballon et ouvre la marque du plat du pied (10e).

LE RETOUR DE PEYBERNES

Le public espère alors le festival offensive habituel, mais les Bastiais n’abdiquent pas, à l’image de Peybernes qui reprend Silva, alors que celui-ci s’apprêtait à marquer dans le but vide après avoir dribblé Leca (19e) ! Le match devient ensuite plus haché. Fabinho et Jemerson sont avertis côté monégasque, idem pour Cioni et Danic côté bastiais. Après la demi-heure de jeu, l’AS Monaco retrouve de l’allant. Mbappé s’échappe sur la gauche, il entre dans la surface et centre en retrait pour Falcao qui est contré de justesse (35e). Avant la pause on note un but refusé à Glik pour hors-jeu sur un coup-franc de Lemar (38e), puis un bon tir de ce même Lemar, qui rase cela lucarne gauche de Leca (43e). M. Millot siffle donc la fin de cette première période sur ce court avantage monégasque.

LE SHOW LEMAR/FALCAO

Désireux de ne pas laisser aux Bastiais l’occasion de revenir dans le match, les Rouge et Blanc tentent de faire le break dès le retour des vestiaires. Mbappé décale Falcao aux abords de la surface corse, le tir du Colombien est contré (47e). Ils insistent ensuite sur la gauche, avec une belle intervention de Leca, puis un ballon dévié par un défenseur juste devant Falcao (55e). Malchanceux sur cette occasion, Falcao va largement se rattraper par la suite. À la 66e, il trouve parfaitement Lemar sur la droite de la surface. Du plat du pied, ce dernier fait le break en logeant le ballon dans la lucarne gauche de Leca. Dans la foulée, Mbappé est lancé par Bakayoko. Il décale Falcao qui marque le troisième but monégasque d’un tir puissant sous la barre (68e). À peine le temps de respirer qu’El Tigre s’offre un doublé en reprenant de volée un centre télescopique de Lemar depuis l’aile gauche ! Le plat du pied est parfait, le ballon se loge dans le petit filet d’un Leca médusé (73e).

CARRILLO ENTRE ET MARQUE !

Le gardien corse n’est pas au bout de ses peines. À la 80e, Touré obtient un corner. Leonardo Jardim choisit de faire entrer Carrillo avant que celui-ci ne soit tiré par Lemar. Coaching gagnant, à peine entré sur la pelouse l’Argentin reprend de la tête à bout portant pour le cinquième but rouge et blanc ! Un but qui lui permet également de rejoindre Falcao en tête du classement des buteurs monégasques avec 7 réalisations ! La fin de match est une formalité pour l’AS Monaco. Carrillo voit son tir contré à la 84e, puis Germain s’arrache dans la surface durant le temps additionnel. Il parvient à tirer mais Leca repousse en corner. Un dernier coup de tête de Glik sur celui-ci, au-dessus, et M. Millot siffle la fin de ce match. Encore un large succès à domicile pour l'AS Monaco ! Et une bonne opération au classement puisque les Rouge et Blanc prennent provisoirement la tête de la L1 et aussi une longueur d'avance sur le PSG ! Prochain rendez-vous mercredi à Leverkusen pour la dernière journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League !

©2012/2018 - ASM-FC SA - Monaco Channel - http://www.asmonaco.com/fr/ - Retrouvez-nous sur Facebook