Logo ASMFC 2017 HD

news

25 November 2016

UEFA : Du (très) lourd pour les 8es !

Alors que l’AS Monaco est assurée de la première place de son groupe, et donc d’affronter le deuxième d’un autre groupe en 8es de finale, quinze équipes peuvent encore faire partie de ses adversaires potentiels, et non des moindres !

GROUPE A : ARSENAL ?

Déjà assurés de la qualification, le PSG et Arsenal (10 points) se disputent encore la première place. Si le PSG termine en tête de ce groupe, Arsenal sera un adversaire potentiel de l’AS Monaco. Si c’est Arsenal qui termine en tête, l’AS Monaco ne pourra affronter le PSG, le règlement interdisant à deux clubs d’un même championnat de se rencontrer à ce stade de la compétition.

GROUPE B : BENFICA, NAPLES OU BESIKTAS

Tout reste très ouvert dans ce groupe. Benfica et Naples (7 points) occupent les deux premières places après 4 journées. Troisième avec 6 points, Besiktas joue gros ce soir contre Benfica, tandis que Naples accueille Kiev, déjà éliminé. Le choc Benfica - Naples de la dernière journée pourrait sceller le sort de ce groupe B.

GROUPE C : FC BARCELONE, MAN CITY OU B. MÖNCHENGLADBACH

Si ce groupe est jusqu’ici logiquement dominé par le Barça (9 points) et City (7 points), Mönchengladbach (4 points) n’a pas encore abdiqué et pourrait bien s’inviter au bal des prétendants. Avec un succès ce soir face aux Anglais, alors que Barcelone se déplace sur la pelouse du Celtic, le club allemand se relancerait totalement avant un dernier déplacement périlleux au Camp Nou.

GROUPE D : ATLÉTICO MADRID OU BAYERN MUNICH 

Si l’Atlético (9 points) possède trois longueurs d’avance sur le Bayern après quatre matchs, tout devrait se jouer lors de la dernière journée dans ce Groupe C. Déjà assurées de la qualification, les deux équipes se disputeront la première place lors de la dernière journée à l’Allianz Arena.

GROUPE F : BORUSSIA DORTMUND OU REAL MADRID

Comme dans les Groupes A et D, deux équipes dominent outrageusement le Groupe F : le Borussia Dortmund (13 points) et le Real Madrid (11 points). Entre elles, tout se jouera à Santiago Bernabeu le 7 décembre prochain. Le Real devra absolument s’imposer pour terminer en tête de son groupe. Si ce n’est pas le cas, il sera un adversaire potentiel de l’AS Monaco.

GROUPE G : FC PORTO OU COPENHAGUE

Comme l’AS Monaco, Leicester (13 points) est déjà qualifié et assuré de la première place dans ce groupe. Le FC Porto (8 points) est en position favorable pour la deuxième place, mais doit encore se déplacer à Leicester lors de la dernière journée. Copenhague (6 points) devra gagner à Bruges et espérer une victoire anglaise pour renverser la vapeur.

GROUPE H : JUVENTUS OU SÉVILLE

Après cinq journées, la Juventus est déjà qualifiée, mais pas encore assurée de la première place. Il lui faudra un dernier succès à domicile contre Zagreb pour assurer le coup, ce qui devrait vraisemblablement être le cas. Derrière, Séville se déplace à Lyon, qui peut encore entretenir l’espoir d’une deuxième place. Si Séville ne flanche pas, il y a de grandes chances pour que le club espagnol sorte deuxième de ce groupe. Si Lyon réussit sa remontée et termine deuxième, à l’instar du PSG les Lyonnais ne pourront rencontrer les Rouge et Blanc en 8es de finale.

©2012/2018 - ASM-FC SA - Monaco Channel - http://www.asmonaco.com/fr/ - Retrouvez-nous sur Facebook