Logo ASMFC 2017 HD

news

23 November 2016

UEFA : Monaco en 8° (et en tête du Groupe E) !

L'AS Monaco l'emporte logiquement face à Tottenham et se qualifie pour les 8es de finale. Mieux, les Rouge et Blanc sont assurés de terminer premiers du Groupe E !

 

C’est un début de partie très animé qu’offrent les deux équipes. Lemar et Mendy sont les premiers en action sur la gauche, le centre de ce dernier est dégagé. Les Rouge et Blanc dominent légèrement, mais Son prend toute la défense de vitesse à la 6e minute. Tout le stade retient son souffle quand le Sud-Coréen se présente seul face à Subasic. Le gardien monégasque réalise la sortie parfaite et empêche son vis-à-vis de tirer au but. Après cette frayeur, l’AS Monaco repart de l’avant. À la 10e minute, Fabinho est fauché en pleine surface et obtient un pénalty. Falcao se charge de le tirer, mais il trouve Lloris sur la trajectoire ! Malgré cette occasion manquée, les Rouge et Blanc ne baissent pas la tête.

DOMINATION MONÉGASQUE

Mendy a des jambes de feu. Il est trouvé sur la gauche et centre fort devant le but. Lloris repousse sur Germain qui est surpris et ne parvient pas à reprendre le ballon assez fort pour surprendre le gardien des Spurs (13e). On retrouve Mendy et Germain sur l’action suivante. Le premier au centre, le deuxième à la réception, mais Dier repousse devant sa cage la tête du n°18 monégasque (14e). Passé le premier quart d’heure, l’ascendant est clairement monégasque. En deux minutes, de la 26e à la 27e, Lemar, Falcao et Sidibé tentent leur chance sans succès. À la 34e, un tir croisé de Germain rase le montant droit de Lloris ! Cinq minutes plus tard, ce même Germain s’échappe sur la droite. Il cherche Falcao devant le but mais il est contré. Après une ultime tentative de Lemar captée par Lloris, M. Kuipers siffle la fin de la première période.

 

FABINHO ET LEMAR RÉGALENT !

À la reprise, le match devient fou. Silva passe en revue toute la défense anglaise devant la surface, il décale Mendy dont le centre puissant est repris de la tête par Fabinho. Lloris ne peut rien faire, l’AS Monaco passe devant au tableau d’affichage. Un avantage de courte durée car M. Kuipers accorde à Alli un pénalty généreux, que Kane transforme en force malgré l’intervention de Subasic (52e). On croit les Spurs relancés, mais sur l’engagement, Sidibé trouve Lemar sur la gauche de la surface. Le néo-international français décoche un tir croisé imparable pour Lloris et redonne l’avantage à son équipe ! Le Louis-II s’embrase alors qu’il reste un peu plus d’une demi-heure à tenir pour Falcao et le siens.

FIN DE MATCH MAÎTRISÉE

Le break est très proche quand Glik reprend un coup-franc de Lemar à bout portant. Tout le monde croit au but mais Lloris se fend d’un arrêt incroyable (68e) ! En verve, l’ancien niçois récidive à la 74e sur un missile de Falcao (74e) ! À dix minutes de la fin, Lemar sort grimaçant après avoir effectué un énième sprint sur son côté gauche. Moutinho le remplace pour les dernières minutes. La fin de match est parfaitement maîtrisée par l’AS Monaco qui conserve son avantage sans trembler. Les Rouge et Blanc réalisent l’exploit de se qualifier pour les 8es de finale, tout en assurant la première place avant le dernier déplacement du 7 décembre prochain à Leverkusen ! Tout simplement exceptionnel pour une équipe issue des play-off ! Rendez-vous dès samedi pour le retour de la Ligue 1 au Stade Louis-II, avec une autre grande affiche face à l’Olympique de Marseille ! Quelle semaine !

 

©2012/2016 - ASM-FC SA - Monaco Channel - http://www.asmonaco.com/fr/ - Retrouvez-nous sur Facebook