Logo MOM V6

news

23 November 2016

Découvrez les lauréats de la Grande Médaille Albert Ier 2016

C’est le prix le plus prestigieux décerné hier par l’Institut Océanographique dans ses locaux à Paris. Chaque année, il récompense les grands noms du monde marin - aussi bien en France qu’à l’étranger - et se matérialise par une médaille en bronze doré portant en relief le nom du récipiendaire et la mention « Prix Manley Bendall », du nom de son créateur.

Retrouvez les lauréats en cliquant ICI

 

Les lauréats sont distingués dans 2 catégories :

• la section « science » récompense un chercheur hautement qualifié dans le domaine de l’océanographie pour l’ensemble de sa carrière, des travaux spécifiques ou une découverte exceptionnelle.

• la section « médiation » grande nouveauté 2014, met en lumière l’engagement d’hommes et de femmes de la vie publique qui œuvrent auprès de la société civile pour faire connaître, aimer et protéger les océans.

Créée à l’occasion du centenaire de la naissance du Prince Albert Ier en 1948, la Grande Médaille symbolise l’héritage transmis par ce Prince Visionnaire et conforte l’Institut océanographique dans son rôle de médiateur au service des océans.

http://www.oceano.mc Retrouvez-nous également sur facebook.com/oceanoMonaco et https://twitter.com/OceanoMonaco
© 2012/2016 Musée Océanographique de Monaco - Monaco Channel