Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

03 October 2017

Monaco participe à l'Assemblée Générale de l'Organisation Mondiale du Tourisme

Guillaume Rose, Directeur du Tourisme et des Congrès, et Marie-Laure Marquet, Relations avec les institutions internationales à la DTC, lors de cette l'Assemblée Générale ©DR

Une délégation de la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC), composée de Guillaume Rose, Directeur, et Marie-Laure Marquet, Relations avec les institutions internationales à la DTC, a participé en septembre, à Chengdu en Chine, à la 22ème Assemblée Générale de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), un des organismes de l'ONU.

Lors de cette session, l'ensemble des nations participantes à la Convention-Cadre, relative à l'éthique du Tourisme, a adopté un accord qui fixe les responsabilités de toutes les parties prenantes vis-à-vis du développement d’un tourisme durable.

À cette occasion, le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, a tenu à rappeler les objectifs de cet accord : « Il faut mettre à profit la grande force transformatrice du tourisme à l’échelle mondiale pour contribuer à un monde meilleur. Il faut aussi faire progresser le développement durable dans l’ensemble de ses cinq dimensions : économique, sociale, environnementale, culturelle et de la paix ».

Taleb Rifai se rendra en Principauté du 6 au 8 décembre afin de participer, entre autre, au Forum Peace & Sports, qui poursuit les mêmes objectifs que l'OMT. Une visite qui se combine parfaitement avec les orientations prises par la Direction du Tourisme et des Congrès en matière de développement durable.

© 2012 - 2013 - Monaco Media Bureau / Princely Government - en.gouv.mc