Logo YCM V6

news

Malizia
14 October 2016

Dernière étape de la saison sur Malizia en CG32 pour Pierre Casiraghi

GC32 Marseille One Design

14-16 octobre 2016

Pierre Casiraghi et son équipage de Malizia, actuellement 4e sur 11 au classement général provisoire s’apprêtent à participer à la dernière étape du circuit GC32 à Marseille du 13 au 16 octobre. Un circuit international de cinq rendez-vous auquel participent des équipages très expérimentés issus notamment de l’America’s Cup ou encore de la voile Olympique.

Pour sa première saison de régate sur ce catamaran à foils, nouvelle génération, l’équipage skippé par Pierre Casiraghi et composé de Sébastien Col, Boris Herrmann, Richard Mason et d’Adam Piggott, aura à cœur de se maintenir dans le top 5.

Et la concurrence va être rude. Avec 23 points, Malizia occupe avant l’étape marseillaise la 4e place du classement général provisoire, et bénéficie d’une toute petite avance d’un point sur les Suédois de Gunover Sailing (24 points), qui sont 5e, à égalité de points avec les Français de Team Engie et les Américains de Argo.
Autre bataille, celle pour le titre de l’armateur-barreur 2016 puisque Pierre Casiraghi détient également un avantage d’un point sur Jason Carroll (Argo, USA).

Rappelons que c’est l’équipe de Franck Cammas et son équipage de Norauto qui occupe la tête du classement général provisoire, suivi par deux équipages suisses : Team Tilt, skippé par Sébastien Schneiter et Armin Strom Sailing Team de Flavio Marazzi.

©Marian Chytka

En attendant le début des régates, reporté à aijourd'hui (14 octobre) en raison d’un bulletin météorologique spécial de vent fort pour demain, Pierre Casiraghi et son équipage se sont entraînés ce mercredi. Ils ont accueilli les jeunes de la Section Sportive du Yacht Club de Monaco, venus tout spécialement à leur rencontre. Un moment privilégié pour ces jeunes régatiers qui ont ainsi pu partager et échanger librement avec ces professionnels qui les font rêver.

©2012/2016 YCM-Monaco Channel Retrouvez-nous sur www.yacht-club-monaco.com