Logo YCM V6

news

17 October 2016

Formation du Comité de Course International

Organisé sous l’égide de la fédération Internationale de voile fraichement dénommé World Sailing en lieu et place de l’ISAF l’International Sailing Association Fédération, une séminaire de formation à la qualité d’arbitre Comite de course international se déroule actuellement en Principauté.

 

 

Ce n’est pas moins de 12 candidats répartis en 9 nations qui ceux sont retrouvés au sein du formation de la Belle Classe Academy du Yacht de Monaco ce week-end.

Encadré par les mains du pape des arbitres M. Nino Shmueli qui officie à la direction des épreuves de voiles pour les jeux Olympiques depuis les JO d’Athènes ainsi que de toutes les compétitions des coupes du monde, bref des années et des années d’expériences du haut niveau partagé le temps d’un séminaire assisté par Thomaz Chamara responsable de l’institut du sport en Pologne et arbitre international également.

 

Une occasion pour le YCM de démontrer sa place incontournable dans le monde du yachting puisque ces hauts responsables en ont profité pour rencontrer en marge du séminaire avec le président de la classe olympiques de 470 le bulgare M. Stanislav Kassarov pour organiser le futur championnat d’Europe de la série à Monaco du 6 au 13 mai prochain.
Le sport et l’Olympisme sont des projets fondamentaux et cher à notre président S.A.S le Prince Albert II que le YCM se doit de soutenir et d’encourager.

©2012/2016 YCM-Monaco Channel Retrouvez-nous sur www.yacht-club-monaco.com