Logo YCM V6

news

GC32 MARSEILLE : Malizia et Pierre Casiraghi en GC32 tiennent bon la barre - ©Marian Chytka
15 October 2016

GC32 MARSEILLE : Malizia et Pierre Casiraghi en GC32 tiennent bon la barre

Les rafales de vent ont joué les prolongations sur le plan d’eau marseillais et ont obligé les concurrents à patienter une bonne partie de la journée. Mais tout vient à point à qui sait attendre et les dix GC32 engagés dans la course ont enfin pu en découdre ce vendredi après avoir passé la journée d’hier à terre pour cause de bulletin météorologique spécial. 

Pierre Casiraghi et son équipage de Malizia ont un objectif en tête : maintenir leur place dans le top 5… et au terme de cette première journée de régate et trois manches courues, les Monégasques gardent le cap.

Avec une manche de 3e, de 6e et de 7eMalizia a su tirer son épingle du jeu, laissant les adversaires les plus menaçant derrière au classement général provisoire. Pierre Casiraghi, assisté de Sébastien Col, Boris Herrmann, Richard Mason et d’Adam Piggott pointent actuellement à la 5e place ce soir du classement général provisoire de la saison, à égalité de points avec les 4e, les Américains de Argo.

Sans grande surprise et très régulier avec 3 manches de 2e, l’équipage de Norauto, mené par Franck Cammas, occupe toujours la première place du classement général provisoire suivi de Naofumi Kamei sur Mamma Aiuto et de Team Tilt skippé par Sébastien Schneiter.

©2012/2016 YCM-Monaco Channel Retrouvez-nous sur www.yacht-club-monaco.com