Logo YCM V6

news

27 October 2016

Giovanni Soldini et Pierre Casiraghi remportent la 37e édition de la Rolex Middle Sea Race

Record battu ! Le Multi 70 Maserati mené par Giovanni Soldini avec à son bord Pierre Casiraghi, a franchi en tête, la ligne d’arrivée de la 37e édition de la Rolex Middle Sea Race ce lundi, à 14h00. 

Il n’aura fallu que 2 jours, 1 heure, 25 minutes et 1 petite seconde à l’équipage italien pour parcourir les 608 milles nautiques qui jalonnent cette célèbre course à la voile. Un temps qui leur permet d’établir un nouveau record, battant d’un peu plus de dix heures celui détenu par Phaedo 3.

C’est sous les coups de canons tirés depuis la forteresse du Port de La Valette à Malte que les 107 équipages ont pris le départ de cette 37e édition à 11h00 précise samedi 22 octobre. Au menu : 608 milles nautiques en direction de La Sicile pour la contourner avant de revenir à Malte.

Dès les premières heures de course, les deux trimarans se sont livrés une bataille au coude-à-coude, avant que le multi 70 Maserati ne prenne l’avantage. « Nous avons fait un choix tactique qui a fini par payer » a commenté Giovanni Soldini. Une belle victoire pour la formation italienne qui a pourtant connu des déboires matériels deux jours avant le départ en heurtant un ofni en pleine mer, cassant ainsi l’un des safrans et la barre de liaison.

Le reste des concurrents, dont Vincenzo Onorato (Mascalzone Latino) et Brad Butterworth (Rambler 88), deux membres du Yacht Club de Monaco, étaient toujours en course.

©2012/2018 YCM-Monaco Channel Retrouvez-nous sur www.yacht-club-monaco.com