Logo YCM V6

news

11 November 2016

Invités d’honneur pour la première fois à Monaco, les GC32, catamarans à foils, vont faire le show

Durant toute la saison hivernale, la baie monégasque s’anime avec la présence de plus de 300 régatiers de 12 nationalités différentes qui participent aux Monaco Sportsboat Winter Series, une série de compétitions organisées par le Yacht Club de Monaco en collaboration avec l’équipementier SLAM. A l’issue d’un premier Acte qui a mis à l’honneur les Melges 20 en octobre dernier, place à deux nouvelles séries qui s’apprêtent à entrer en lice ce week-end : les J/70 et pour la première fois, les GC32. 

Les GC32 vont « affoiler » la Principauté

A l'initiative de Pierre Casiraghi, quatre GC32, des catamarans à foils nouvelle génération, dont Malizia, se donneront, pour la première fois, rendez-vous aux Monaco Sportsboat Winter Series, alternant régates en flotte et match race sur les mêmes parcours que ceux de l'America's Cup. L’équipage monégasque, mené par Pierre Casiraghi, est composé de Sébastien Col, Boris Herrmann, Richard Mason et Adam Piggott. Ils se confronteront aux formations de Team Engie, Realteam et Armin Strom Sailing Team.  

Les Melges 20 ont déjà ouvert le bal

C’est avec la flotte des Melges 20 que le Yacht Club de Monaco a entamé les Monaco Sportsboat Winter Series à l’occasion du premier acte de la saison 2016/2017. Une régate organisée début octobre et remportée par le russe Alexandr Ezhkov (Pirogovo Sailing) qui viendra ce week-end défendre sa place de leader au classement général provisoire. Les meilleurs régatiers de la série seront donc sur le pont. Valentin Zavadnikov du Y.C.M., qui est à l’initiative de ces compétitions, sera également de la partie à bord de Synergy.

 Les J70 en force

Avec plus d’une trentaine d’inscrits, les J/70 sont rôdés à l’exercice. Cette flotte, très dynamique en Principauté,comptabilise désormais 17 bateaux qui naviguent sous pavillon monégasque. Neuf d’entre eux participeront, dès ce vendredi, à leur premier rendez-vous de la saison aux côtés de nombreux équipages allemands, russes, suisses, turques ou encore brésiliens.

Le rendez-vous est pris et le spectacle est garanti !

Programme :

Vendredi 11 novembre :

  • 10h00 : 1er signal d’attention de la journée pour les GC32
  • 12h00 : 1er signal d’attention de la journée pour les Melges 20 et les J/70

Samedi 12 novembre :

  • 10h00 : 1er signal d’attention de la journée pour les GC32
  • 11h00 : 1er signal d’attention de la journée pour les Melges 20 et les J/70

Dimanche 13 novembre :

  • 10h00 : 1er signal d’attention de la journée pour les GC32
  • 11h00 : 1er signal d’attention de la journée pour les Melges 20 et les J/70

Après les courses : Remise des prix

©2012/2016 YCM-Monaco Channel Retrouvez-nous sur www.yacht-club-monaco.com