Logo YCM V6

news

Un temps printanier pour les manches du weekend - ©Marina Semenova
13 November 2016

Un temps printanier pour les manches du weekend

C’est à croire que les beaux jours ont décidé de jouer les prolongations en Principauté, de quoi accompagner au mieux les 230 marins venus participer aux Monaco Sportsboat Winter Series organisés par le Yacht Club de Monaco en collaboration avec l’équipementier SLAM.

 

 

Melges 20, J/70 et GC32 se sont ainsi livrés à un ballet digne des plus grandes régates. Des équipages qui ont très vite pris leurs marques et se sont adaptés aux nouveautés apportées à l’évènement. En effet, pour la première fois en Principauté, quatre GC32, catamarans à foils nouvelle génération, ont fait le déplacement suite à l’invitation lancée par Pierre Casiraghi. Malizia, Team Engie, Realteam et Armin Strom Sailing Team ont ainsi apporté une touche d’adrénaline au rendez-vous.

Avec une première journée dédiée à la régate en flotte et remportée par la formation monégasque, ce samedi a fait place aux épreuves de match-racing (un contre un). Un format différent et maitrisé par Real Team qui remporte ses trois défis du jour devant Team Engie, suivi de Armin Strom Sailing Team puis Malizia.

Leader à domicile en J/70

Les Monégasques connaissent leur plan d’eau et ne perdent pas une occasion de le montrer aux autres concurrents. Brésiliens, Turques, Russes, Italiens, Norvégiens, Autrichiens, Allemands et Français ont donc dû s’incliner en ce deuxième jour de course laissant s’échapper Junda mené par Ludovico Fassitelli du Y.C.M. ‎  

A chaque jour sa progression

Valentin Zavadnikov, à l’origine des Monaco Sportsboat Winter Series, n’en finit pas de grignoter des places au classement général provisoire et pointe désormais en 2e position après trois manches courues. Une progression qui lui permet de talonner l’actuel leader Oleg Evdokimenko (Kotyara), en tête‎ avec un petit point d’avance. Rendez-vous demain dimanche 13 novembre pour la dernière ligne droite !Dimanche 13 novembre :11h00 : 1er signal d’attention de la journée pour les GC32, Melges 20 et les J/70.‎Après les courses : Remise des prix

©2012/2016 YCM-Monaco Channel Retrouvez-nous sur www.yacht-club-monaco.com