Logo YCM V6

article

YCM ?

Yacht Club de Monaco : l'Art de Vivre la mer

Fondé en 1953 par le Prince Rainier et présidé depuis 1984 par S.A.S. le Prince Albert II, le Yacht Club de Monaco réunit dans son club privé plus de 1000 membres, répartis en 56 nationalités.

En véritable animateur du Port de Monaco, la vie du YCM est ponctuée par un calendrier de rendez-vous qui traduisent tant sa vocation sportive que son attachement au patrimoine maritime, à l’instar de son vaisseau amiral Tuiga, côtre aurique de 1909, ambassadeur nautique de la Principauté.

Regroupant les plus prestigieux yachts privés au monde sous son pavillon, le Yacht Club occupe désormais une place unique dans le monde du Yachting de tradition et celui de la plaisance internationale, à travers son label « La Belle Classe » qui fédère les armateurs.

Son nouveau Club House (18.000 m² de superficie totale), réalisé par le cabinet de Lord Norman Foster et dont les travaux devraient se terminer en 2014, contribuera à l’animation du Port Hercule et au prestige de la Principauté. Un projet ambitieux et symbolique, qui constituera une formidable vitrine, un des symboles du Monaco du 3e millénaire.

©2012/2018 YCM-Monaco Channel Retrouvez-nous sur www.yacht-club-monaco.com