Icône Chaîne Fight Aids Video Monaco Channel

news

S.A.S. la Princesse Stéphanie à Johannesburg 12/09 DR- fightaidsmonaco sur Monaco Channel - Video et News Monaco
05 December 2012

Mission de S.A.S. la Princesse Stéphanie en République d'Afrique du Sud jusqu'au 9 décembre

S.A.S. la Princesse Stéphanie effectue une mission de 4 jours du 5 au 9 décembre 2012 à Cape Town en République d'Afrique du Sud, en sa qualité d'Ambassadrice de Bonne Volonté de l'Onusida et de Présidente de Fight Aids Monaco.

Au cours de ce voyage à caractère humanitaire, la Princesse Stéphanie rencontrera Mgr Desmond Tutu, Prix Nobel de la Paix 1984.

L'essentiel de cette mission sera consacrée aux visites de terrain, notamment aux ONG soutenues par l'Onusida et la Principauté de Monaco, grâce à l'action de la Direction de la Coopération Internationale et sur place, du Consulat Général de Monaco en Afrique du Sud.

La Princesse Stéphanie se rendra également dans les banlieues et « Townships » de Cape Town afin de rencontrer les ONG qui viennent en aide aux personnes vivant avec le VIH, telles que des centres de santé pour Hommes, pour Femmes et Mères ainsi que pour Enfants.

La République d'Afrique du Sud est le deuxième pays le plus touché par la pandémie de Sida. Cette nation compte le plus grand nombre de personnes séropositives au monde (5,7 millions sur une population de 49 millions ; le pays compte pour moins de 1 % de la population mondiale mais représente 17 % des infections par le VIH sur la planète). L'espérance de vie a chuté de 65 à 49 ans depuis l'apparition du virus.

Depuis 2010, la République d’Afrique du Sud s’est lancée dans un vaste programme de prévention et dépistage de la population sur la base du volontariat afin de dépister 15 millions d’individus. Selon l'ONUSIDA, le nombre de patients traités pour des infections au VIH a augmenté de 75 %, et les infections ont chuté de plus de 50 000 pendant ces deux dernières années.

S.A.S. la Princesse Stéphanie, lors d'une précédente mission de fightaidsmonaco en Afrique du Sud en décembre 2009, avec Lulama, la directrice de
l'ONG "Friends For Life" basée dans le Township d'Alexandra, à Johannesburg.

©2012/2016 - fightaidsmonaco / Monaco Channel http://www.fightaidsmonaco.com Retrouvez fightaidsmonaco sur Facebook