Logo Amade Mondiale

news

RDC : SAR La Princesse de Hanovre auprès des jeunes capoéristes bénéficiaires de l'initiative
07 October 2016

RDC : SAR La Princesse de Hanovre, Présidente de l'AMADE Mondiale félicite les jeunes capoéristes bénéficiaires de l'initiative "Capoeira pour la paix"

SAR La Princesse de Hanovre, Présidente de l'AMADE Mondiale a félicité les jeunes capoéristes bénéficiaires de l'initiative "Capoeira pour la paix", à l'occasion du 1er Batizado (baptème) organisé à l'Institut Français de Kinshasa, fin septembre 2016.

 

Le programme « Capoeira pour la Paix », initié par l'AMADE Mondiale et l'Ambassade du Brésil en RDC utilise la capoeira comme support en vue de favoriser le processus de réinsertion sociale et psychosociale d’enfants soldats et autres enfants vulnérables.

Initié en 2014, ce programme bénéficie à présent de l’appui de l’ UNICEF autour de la réinsertion d’ex-enfants soldats au Nord Kivu, du FNUAP (Fonds des Nations Unies pour la Population) autour de la réinsertion d’enfants des rues à Kinshasa et dernièrement du HCR (Haut-Commissariat pour les Réfugiés) autour de la réinsertion d’enfants déplacés internes. Fort des résultats enregistrés, d’autres bailleurs ont souhaité s’associer à ce programme à l’image du Canada, ce sont ainsi plus de 2.600 enfants qui ont bénéficié de ce projet à ce jour. 

Etaient présents S.E.M. Denis KAMBAYI, Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, S.E.M. Paulo UCHOA, Ambassadeur du Brésil en RDC, S.E.M. Alain REMY, Ambassadeur de France en RDC, M. Mamadou DIALLO, Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies, Mme Diene KEITA, Représentante Résidente du FNUAP, M. Pascal VILLENEUVE Représentant Résident de l’UNICEF et M. Yannick N’SALAMBO de WOUTERS, Président de l’association Abada Capoeira Congo

Voir ICI le reportage des envoyés spéciaux en RDC de Monaco Info

#AMADEMONDIALE

RDC : SAR La Princesse de Hanovre auprès des jeunes capoéristes bénéficiaires de l'initiative "Capoeira pour la paix" - © Amade Mondiale -

Retrouvez l'AMADE Mondiale sur http://amade-mondiale.org/fr/ et sur sa page Facebook 
© AMADE Mondiale - Monaco Channel - 2014/2016