Logo Amade Mondiale

news

Première édition du MAWOMA à Monaco
09 November 2016

Première édition du MAWOMA à Monaco

MAWOMA est un programme de musique classique créé par Clémence Guerrand, réunissant des interprètes de renommée mondiale avec pour vocation de transmettre et de promouvoir l’idéal d’universalité propre à la musique. 

MAWOMA est un festival itinérant qui va à la rencontre de jeunes femmes destinées à devenir des chefs d’orchestre. Tout au long d’un parcours international, le festival a pour vocation de révéler de jeunes talents sur chaque continent, et de les promouvoir jusqu’à leur révélation à Monaco.
Les femmes chefs d’orchestre sont rares, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de leur consacrer cette première édition. Dans le cadre de certains concerts, elles dirigeront les orchestres les plus prestigieux.

Une femme chef d’orchestre à valeur de symbole. Elle n’est pas une femme dominante mais une femme dirigeante.

MAWOMA a choisi de s’engager en faveur de la protection et l’épanouissement de l’enfant à travers le monde aux côtés de l’association AMADE Mondiale, placée sous la Présidence de S.A.R. la Princesse de Hanovre.

 

12/13 Novembre : Gala de lancement

Dans un lieu de rêve incontournable de Monaco, le Yacht-Club de Monaco, nous vous invitons les 12 et le 13 novembre pour un week-end musical unique et inédit : Le lancement du festival MAWOMA, premier festival au monde exclusivement dédié aux femmes chefs d’orchestre.
Des artistes de renommée internationale seront présents pour célébrer cet événement avec le soutien et la participation honorifique de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et en présence de Jérôme Delmas, Conseiller et Délégué Artistique.

Nous avons la chance et l’honneur d’avoir le soutien – et l’amitié – de personnes éminentes du monde des affaires, du journalisme, de la philanthropie et de l’Art.
Patrick Poivre d’Arvor ajoutera un moment poétique à cet événement en mettant sa voix, si familière pour les francophones, au service de chefs d’œuvre de la poésie.
Zahia Ziouani, une femme chef d’orchestre d’exception sera également à nos côtés pour témoigner de son soutien à ce festival si représentatif de notre société, et au monde de la musique en particulier qui ne laisse encore que si peu de place aux femmes chefs d’orchestre.
Guillaume Pelloux, Artiste Peintre Collagiste a choisi de créer et d’offrir une oeuvre spécialement dédiée à l’événement.

Et la participation de
Natalie Dessay, soprano
Jean-Philippe Collard, pianiste
Henri Demarquette, violoncelliste
Philippe Cassard, pianiste
David Lefèvre, Premier Violon, Supersoliste de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Quai Louis II
Email: contact@mawoma-festival.com
Site:www.mawoma-festival.com

Retrouvez l'AMADE sur http://amade-mondiale.org/fr/ et sur sa page Facebook 
© AMADE - Monaco Channel - 2014/2019