Logo Amade Mondiale

news

RDC : S.A.R La Princesse de Hanovre rend visite aux jeunes filles
06 October 2016

RDC : S.A.R La Princesse de Hanovre rend visite aux jeunes filles "sorcières" du centre VTA

S.A.R La Princesse de Hanovre, Présidente de l'AMADE Mondiale, en déplacement en RDC, a rendu visite aux jeunes filles "sorcières" du centre VTA, appuyé par l'AMADE Mondiale depuis 2013.

 

A l’occasion de Son dernier déplacement à Kinshasa en juin 2013, dans le cadre du Printemps des Arts, S.A.R La Princesse Caroline de Hanovre, particulièrement affectée par la situation des enfants des rues (ils seraient plus de 25.000 dans la capitale Congolaise) avait souhaité visiter le centre VTA (Vivre et Travailler Autrement), institution dédiée à la protection, la prise en charge et la réintégration de jeunes filles issues de la rue, accusées de « sorcellerie ».

De cette rencontre avec les sœurs en charge de l’établissement, particulièrement affectée par les témoignages de ces jeunes filles injustement stigmatisées, la Présidente de l’AMADE Mondiale avait souhaité venir en appui à ce centre.

Le partenariat noué depuis a permis d’assurer la rénovation des bâtiments du centre et d’assurer la prise en charge des 30 jeunes filles pensionnaires (logement, nourriture, enseignement, accès aux soins de santé). 17 jeunes filles ont depuis pu réintégrer leurs familles et deux poursuivent à présent des études universitaire.

Ces retrouvailles furent marquées du sceau de l’émotion, émotion de ces jeunes filles « sorcières », ayant retrouvé dignité et espoir dans l’avenir grâce à « Mama Caroline ».

Cette visite fut d’autre part l’occasion pour le Secrétaire Générale de l’AMADE Mondiale, M. Jérôme FROISSART, et la directrice du Centre VTA, Sœur Gorette KUMASAMBA de renouveler pour une troisième année le partenariat les liant.

Voir aussi le reportage de Monaco Info : AMADE Mondiale soutient la RD du Congo

#AMADE
#SARCAROLINEDEHANOVRE

@AMADE Mondiale

RDC : S.A.R La Princesse de Hanovre rend visite aux jeunes filles "sorcières" du centre VTA - ©Amade Mondiale

Retrouvez l'AMADE sur http://amade-mondiale.org/fr/ et sur sa page Facebook 
© AMADE - Monaco Channel - 2014/2019