Logo ASM Basket v2

news

Bandeau ASM Basket
26 November 2016

10eme Journée de Pro A : Le Portel - A.S. Monaco

Aujourd'hui, la Roca Team se déplace à Le Portel dans le Pas-de-Calais pour affronter l’Etoile Sportive Saint-Michel (L’ESSM) lors de la 10ème journée de Pro A.

3 jours après la spectaculaire victoire en Basketball Champions League de l’ASM Basket à domicile face à Nymburk (93-74), la Roca Team devra faire face à une équipe en recherche de points au classement de Pro A (17eme sur 18 équipes – 34 points).

Portée par ses nombreux fans dans une « Aréna Home » du Portel réputée pour l’unique ambiance qui s’y dégage, L’ESSM tentera d’enrayer la machine rouge et blanche et poursuivre leur dynamique positive suite à la victoire à Nancy samedi dernier (80-74).

Ce ne sera pas chose facile, malgré une équipe monégasque toujours privée de Brandon Davies et Jamal Shuler. En effet, le pivot américain John Bryant (29 ans, 2, 11m, 125 kilos) qui a signé pour deux mois à l’AS Monaco Basket pourra évoluer avec ses nouveaux coéquipiers sur le parquet du Portel, ce samedi. L’ancien pivot du Bayern Munich, arrivé mercredi en Principauté, est qualifié par la Ligue. L’ancien MVP de la Bundesliga prend à peine ses marques avec la Roca Team, mais le coach Zvezdan Mitrovic espère « une intégration rapide ».

L’AS Monaco reste la meilleure équipe en Pro A en termes de score, avec 84.7 points en moyenne par match, alors que l’offensive de l’ESSM est la plus faible du championnat avec 70.8 points par match. 

© 2017-2020 AS Monaco Basket / Monaco Channel - Tous droits réservés - Suivez-nous sur notre page officielle Facebook.