Logo CRM V3

news

19 November 2016

Des tentes pour les migrants à Vintimille

Cette semaine, la Croix-Rouge Monégasque a apporté deux tentes qui ont permis à chaque migrant accueilli, soigné et nourri quotidiennement sur le camp, de dormir sous un abri sur le Campo Roya, tenu par la Croix-Rouge de Vintimille, le 9 juillet dernier. 

Les équipes de la Croix-Rouge italienne poursuivent, malgré la fatigue, leur travail remarquable auprès de ceux qui ont tout quitté pour rejoindre l'Europe. Plus de 600 personnes, venant principalement du Soudan, de l'Erythrée, du Maroc, de Lybie, et d'Afrique de l'Ouest, sont hébergées chaque jour dans ce camp.

Depuis le début de la crise, la Croix-Rouge monégasque soutient la Croix-Rouge italienne, financièrement, matériellement, et surtout grâce à l'intervention régulière de membres bénévoles, dont les jeunes de l'association "Sciences Po Refugee Help" de Menton, et Benjamin, en alternance à la CRM. 

Cependant, les défis restent importants sur ce site : les 4 tentes du camp ne sont pas encore chauffées, le camp est au-dessous des normes humanitaires en ce qui concerne les sanitaires, et plusieurs installations et les équipements peuvent être améliorés. 

Le flux migratoire en Europe est constant et déja beaucoup plus important que l'année dernière. Les migrants continuent d'affluer, surtout par la mer Méditerranée vers l'Italie, et le Campo Roya ne désemplit pas.

©2012/2020 Croix-Rouge monégasque et Monaco Channel www.croix-rouge.mc. Rejoignez aussi la Croix-Rouge monégasque sur Facebook, Twitter et Instagram.