logo printemps des arts 2022

news

Printemps des Arts 2022
24 January 2022

Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo 2022

Fondé en 1970 à l’instigation de la Princesse Grace de Monaco et présidé par S.A.R. la Princesse de Hanovre depuis 1984, le Printemps des Arts de Monte-Carlo est un festival de musique dont la direction artistique est assurée depuis mai 2021 par le compositeur et chef d’orchestre Bruno Mantovani. Dans la lignée de son prédécesseur le compositeur Marc Monnet, ce dernier propose une programmation qui questionne l’Histoire en établissant un véritable dialogue entre les œuvres présentées dans une même soirée.

Moyen-Âge et création contemporaine, musiques traditionnelles et jazz : le Printemps des Arts confronte langages, esthétiques, écoles et établit des passerelles entre des musiciens à priori éloignés. 

En outre, pour ses trois prochaines éditions, le festival va aborder la question de l’évolution stylistique de nombreux compositeurs en donnant à entendre leurs premiers et derniers opus. Enfin, une attention particulière est accordée au dialogue entre musique et autres formes d’expression artistique. Danse, théâtre et même gastronomie participeront à cette célébration de l’hédonisme sonore. 

C’est à un véritable tourbillon de musique que le Printemps des Arts convie ses spectateurs, un tourbillon des sens et de l’esprit, un tourbillon de découverte et de partage.

 

Découvrez le programme de l'édition 2022.

application/pdf Festival Printemps des arts_2022_flyer.pdf (1.12 MB)

© Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo 2022 - suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter.