Fondation Prince Albert II de Monaco video - Video & News sur Monaco channel (chaîne de la Fondation Prince Albert II de Monaco)

news

21 February 2014

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II à San Francisco

Les 24 et 25 février prochains, S.A.S. le Prince Albert participera à deux événements de dimension internationale où il S’exprimera sur la thématique des Océans, à San Francisco.

Le 24 février, sur invitation du Commonwealth Club of California*, S.A.S. le Prince exposera « l’état des océans dans le monde moderne » et présentera Son engagement au niveau environnemental au travers des actions menées par la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Le 25 février, S.A.S. le Prince interviendra au World Ocean Summit 2014**, organisé par the Economist en partenariat avec National Geographic, et  présentera les fondements « des stratégies durables pour l’Océan » devant des leaders mondiaux du monde politique, des entreprises, des organisations internationales, des ONG, des groupes de réflexion et des universités.

En marge de ces manifestations, S.A.S. le Prince Souverain S'entretiendra avec de nombreuses personnalités telles que Mme Irina Bokova, Directrice Générale de l'UNESCO, et S.E. M. José Maria Figueres, ancien Président du Costa Rica .

Au travers de ces deux événements, S.A.S. le Prince Souverain rappellera, devant une audience internationale et de haut-niveau, Son engagement personnel et celui de la Principauté dans le domaine de l’environnement et du développement durable, notamment pour la préservation des Océans.

 

* Le Commonwealth Club of California est un club apolitique créé en 1903 qui compte 16.000 membres résidents appartenant au monde des affaires, des organisations à but non lucratif, des milieux académiques et des dirigeants locaux. Ce club organise environ 400 présentations et conférences par an.

** Le World Ocean Summit 2014 est organisé du 24 au 26 février 2014. Ce sommet réunit pour la deuxième fois les leaders mondiaux issus de différents horizons, afin de poursuivre les résultats du dialogue engagé à Singapour lors du sommet de 2012. MM. John Kerry, Secrétaire d’Etat américain, Aníbal Cavaco Silva, Président de la République portugaise, et Mme Sri Mulyani, Directrice de la Banque Mondiale font  notamment partie des personnalités invitées à dialoguer lors du World Ocean Summit 2014.

 

 

©FPA2 - Monaco Channel - 2012/2020http://www.fpa2.com - Suivez-nous également sur Twitter : @fpa2 et Facebook : @FondationPrinceAlbertIIdeMonaco