Fondation Prince Albert II de Monaco video - Video & News sur Monaco channel (chaîne de la Fondation Prince Albert II de Monaco)

news

Inauguration du Centre de Contrôle Solar Impulse à Monaco © F. Nebinger - Palais Princier - 10
11 February 2015

Inauguration du Centre de Contrôle Solar Impulse à Monaco en présence de S.A.S. le Prince Albert II (photos)

S.A.S. le Prince Albert II inaugurait, ce mardi, le Monaco Control Center (MCC) de Solar Impulse. 
Solar Impulse est un projet industriel et humain de tentative de tour du monde en avion solaire, initié par Bertrand Picard et André Borschberg (pilotes et concepteurs), soutenu par le Gouvernement Princier et la Fondation Prince Albert II de Monaco. 

Dès aujourd'hui, le Monaco Control Center est opérationnel et fonctionnera 24 heures sur 24 du 1er décollage à l'atterrissage final de ce tour du monde qui comprendra 12 étapes. 40 ingénieurs et techniciens dirigeront le centre 7 jours sur 7. 

Cet avion monoplace révolutionnaire en fibre de carbone possède une envergure supérieure à celle d’un Boeing 747-800 (72 m) et pèse le poids d’une voiture (2300 kg). 

Les 17 248 cellules solaires intégrées dans l’aile alimentent en énergie renouvelable quatre moteurs électriques (chacun d’une puissance de 17,5 CV). 

Le jour, les cellules solaires rechargent les 633 kg de batteries au lithium qui permettent à l’appareil de passer la nuit en vol pour atteindre le prochain lever de soleil et avoir ainsi une autonomie quasi illimitée. C'est le "vol perpetuel". 

Le départ est prévu depuis Abu Dabi le 1er mars prochain.

Inauguration du Centre de Contrôle Solar Impulse à Monaco © F. Nebinger - Palais Princier

©FPA2 - Monaco Channel - 2012/2020http://www.fpa2.com - Suivez-nous également sur Twitter : @fpa2 et Facebook : @FondationPrinceAlbertIIdeMonaco