Santé 2015 V1

video

13 December 2017

La Cardiologie Pédiatrique

Le Centre Cardio-Thoracique, spécialisé dans le traitement de toutes les pathologies cardio-thoraciques et vasculaires, accueille chaque année une cinquantaine d’enfants pour diagnostiques ou traitement. 
Ce département de cardiologie pédiatrique accueille, conjointement avec le département obstétrique du CHPG et les hôpitaux pédiatriques de Nice, CHU- Lenval, les femmes enceintes et les enfants de tous âges atteints de cardiopathie congénitale pour  :
- le diagnostique par échographie, avant la naissance, d’éventuelles malformations congénitales cardiaques,
- traiter les nouveaux nés atteints de cardiopathies sévères avérées à la naissance
- prendre en charge le grand enfant atteint de cardiopathies  complexes, veilles ou non.
Le diagnostique cardiologique, les gestes chirurgicaux urgents et la réanimation pédiatrique sont assurés par l’équipe permanente du Centre.
Le traitement chirurgical des cas les plus complexes est confié à des patriciens spécialisés de réputation internationale...
Le Centre Cardio-Thoracique de Monaco accueille et effectue un suivi des patients atteints de maladies cardio-pédiatriques, pour une hospitalisation programmée ou en urgence. Les patients sont pris en charge 24h/24, 7j/7 par l'équipe médico-chirurgicale permanente.

©2013/2018 La Chaîne Santé de Monaco - Une publication du Gouvernement Princier de Monaco par Monaco Channel - Tous droits réservés - www.gouv.mc