Logo Les ballets de Monte-Carlo 2

news

CREATION > JEAN-CHRISTOPHE MAILLOT *
06 December 2016

CREATION > JEAN-CHRISTOPHE MAILLOT

Dans cette soirée « charnelle » où féminité, masculinité et tentatives d’apprivoisement réciproques occupent une place centrale, Jean-Christophe Maillot témoigne à la fois de son intérêt pour le thème de la relation amoureuse et de son admiration sans bornes pour le corps des danseurs et des danseuses classiques. Les courbes, les lignes, les mains, les pointes sont ici au service d’une danse sensuelle et envoûtante. Pour autant, le chorégraphe n’élude rien non plus de la complexité, voire de l’extrême rudesse du rapport homme - femme. Ce rapport est au coeur de cette soirée où le spectateur pourra apprécier la beauté manifeste et évidente de cette sublime compagnie.

Il confrontera trois pièces : Men’s Dance créée en 2002, Men’s Dance for Women créée en 2009 et Presque Rien créée en 2013. Des ballets différents mais en réalité connectés dans leur structure et cohérents de part leur contenu : la notion de désir, la musique des corps dans cet univers charnel, ces notions d’attraction et de répulsion qui s’opposent, les problématiques de la relation amoureuse. A cette occasion, il expérimentera un nouveau procédé musical qui permettra à la chorégraphie d’exister d’une manière beaucoup plus riche. 

Sous la Présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre ©2012/2020 Compagnie des Ballets de Monte-Carlo - Monaco Dance Forum - Académie Princesse Grace - Jean-Christophe Maillot