Logo Les ballets de Monte-Carlo 2

news

La Belle - Jean-Christophe MAILLOT - Nouvelle production - *
09 December 2016

La Belle - Jean-Christophe MAILLOT - Nouvelle production -

Jean-Christophe Maillot a privilégié une lecture psychanalytique à la fois esthétique et féroce de ce conte célèbre en prise directe avec notre enfance, nos angoisses et nos désirs. Les péripéties de La Belle renvoient à des rituels auxquels une femme est confrontée pendant sa vie.

Perrault l’avait remarquablement mis en lumière et le chorégraphe s’est attaché à décaper la croûte de sucre sous laquelle Disney l’a ensuite recouverte. On découvre ainsi la seconde partie sombre et terrifiante du conte de Perrault, souvent méconnue.

En effet, le réveil de la Belle et son mariage avec le Prince ne marquent pas la fin de l’histoire... La Princesse, devenue reine, et ses enfants sont menacés par sa belle-mère, l’Ogresse Carabosse. 

 

 

Cette nouvelle version de La Belle sera l’occasion de retravailler les costumes, en proposant une nouvelle esthétique, Jérôme Kaplan, réalisera de nouveaux costumes à la demande de Jean-Christophe Maillot.
 Evénement cette année, la participation exceptionnelle d’Olga Smirnova et Semyon Chudin, danseurs étoiles du Ballet du Théâtre du Bolchoi, ils interprèteront les rôles de La Belle et du Prince lors des représentations, aux côtés d’une nouvelle génération de danseurs très prometteurs de la Compagnie.

LA BELLE

Chorégraphie Jean-Christophe Maillot - Musiques Piotr Ilitch Tchaïkovski - Scénographie Ernest Pignon-Ernest Nouveaux costumes Jérôme Kaplan - Lumières Dominique Drillot - Durée 1h50 (avec un entracte) 

 

Sous la Présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre ©2012/2020 Compagnie des Ballets de Monte-Carlo - Monaco Dance Forum - Académie Princesse Grace - Jean-Christophe Maillot