Logo MOM V6

news

La Salle de la Baleine ©Musée Océanographique de Monaco - Monaco Channel Video & News Monaco
29 December 2012

La Salle de la Baleine: Un mystérieux ballet Marin!

Située dans l’aile ouest, la Salle de la Baleine met en lumière un ensemble de squelettes de mammifères marins dont celui du plus grand spécimen conservé par le Musée : un rorqual de plus de 18 mètres de long. Renversant !
C’est l’emblème de la Salle de la Baleine : un squelette de 2,8 tonnes suspendu à plusieurs mètres de hauteur. Admirablement mis en scène dans le Musée, ce rorqual commun, échoué en 1896 sur la côte Ligure en Méditerranée, entraîne le visiteur vers le large. Treize autres squelettes, dont celui d’un cachalot de 8 mètres totalisant 163 os, semblent nager dans son sillage, défiant le temps. Une course poursuite imaginaire que vous pourrez admirer depuis les mezzanines en fer forgé qui entourent cet espace.
Celles-ci présentent près de 200 œuvres provenant des quatre coins du globe, parmi lesquelles des camées, des colliers en corail, des sculptures Inuit ou encore de somptueux nautiles laqués. En plus de la collection d’Histoire Naturelle du Musée, la Salle de la Baleine accueille régulièrement des expositions temporaires. Un passage obligé !

http://www.oceano.mc Retrouvez-nous également sur facebook.com/oceanoMonaco et https://twitter.com/OceanoMonaco
© 2012/2020 Musée Océanographique de Monaco - Monaco Channel