Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

09 October 2021

Dévoilement du buste de l’Impératrice Eugénie dans les jardins du Rocher

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, S.A.I. le Prince Jean-Christophe Napoléon et son épouse Olympia, posant devant le buste de l'Impératrice Eugénie ©Direction de la Communication / Michael Alesi

Ce samedi 9 octobre, un buste représentant l’Impératrice Eugénie a été dévoilé par S.A.S. le Prince Souverain, en présence de S.A.I. le Prince Jean-Christophe Napoléon, actuel chef de la maison Bonaparte.

Ce dévoilement s’inscrit dans le cadre d’un double anniversaire : le centenaire de la disparition de l’épouse de Napoléon III (1920) et du Prince Albert Ier de Monaco (1922), dont elle était proche.

L’emplacement du buste, situé dans les Jardins se trouvant au-dessus du Fort Antoine, a été choisi pour que le regard de l’Impératrice Eugénie soit en direction du Cap Martin, là où se trouve la Villa Cyrnos, dans laquelle elle se plaisait à séjourner lorsqu’elle se rendait sur la Côte d’Azur.

Cette journée de commémoration est également l’occasion pour le public d’en apprendre un peu plus sur le destin de l’Impératrice Eugénie et ses liens avec la Principauté.

Des conférences, ouvertes à tous, données par des universitaires et des chercheurs, sont organisées à la Salle Garnier ce samedi à partir de 15 h.

Réservations sur place, billetterie de l’Atrium du Casino : + 377 98 06 28 28.

© 2012 - 2013 - Monaco Media Bureau / Princely Government - en.gouv.mc