Sports 2015 V1

news

07 October 2015

« La paix en danger : faire face au futur ensemble », le thème du forum Peace and Sport

 

.

Peace and Sport appelle à la mobilisation en annonçant le thème de son huitième Forum International : « La paix en danger : faire face au futur ensemble », qui se tiendra en Principauté de Monaco du 25 au 27 novembre 2015 sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

Ce Forum 2015 sera la tribune d’expression de points de vue novateurs et concrets, comme l’explique Joel Bouzou, Président-Fondateur de Peace and Sport : « Alors que le monde est confronté à une crise migratoire croissante et multifactorielle, il est impératif de faire du sport un outil de cohésion au service de la société partout dans le monde. Face aux problématiques de cette période agitée et incertaine, Peace and Sport souhaite privilégier l’action et mettre l’accent sur le potentiel du sport comme solution. »

Une vingtaine de speakers reflèteront l'impressionnante diversité du mouvement de la paix par le sport. A travers 4 sessions plénières et 3 workshops, les participants seront invités à explorer le potentiel inexploité d'un investissement collectif pour construire l'avenir par le sport. Plusieurs side events mettront à l’honneur les ponts qui relient le monde diplomatique au milieu sportif. Point d’orgue de chaque édition, la traditionnelle Cérémonie des Awards se tiendra le jeudi 26 novembre et récompensera le savoir-faire de divers acteurs ayant œuvré en 2015 pour une paix durable grâce au sport.

Attendez-vous à découvrir de nouvelles idées lors de ce Forum International Peace and Sport, une manifestation devenue incontournable et qui réunit chaque année plus de 500 décideurs en provenance d’une centaine de pays différents répartis sur les cinq continents.

Pour consulter le programme, cliquez ici.

©2012/2018 - Monaco Channel