Sports 2015 V1

news

AS Monaco Champions League 2016-2017 13
16 May 2017

Revivez l’épopée rouge et blanche en Champions League

Débutée au mois de juillet par un tour de qualification puis un barrage, l’épopée 2016/2017 de l’AS Monaco en Champions League fut exceptionnelle de suspens et d’intensité. Revivez grâce aux photos de la Direction de la Communication cette magnifique aventure humaine et sportive dans la plus belle des Coupes de club.

De match en match, l’armada monégasque a imposé sa force de frappe sur les plus prestigieuses pelouses d’Europe. Istambul, Villareal, Leverkusen, Tottenham, Moscou, Manchester ou encore Dortmund ont subi les dévastatrices vagues rouges et blanches. Derrière son capitaine Falcao, Tigre ressuscité rugissant à nouveau, Monaco est passé d’outsider à quasi-favori, éliminant à chaque tour les géants du continent en défiant les pronostics. 

Mais le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin, c’est la Juve qui gagne. Le froid réalisme de la Vieille Dame aura finalement eu raison de l’insouciance des joueurs du Rocher. De Mbappé à Lemar, de Mendy à Jemerson en passant par Bernardo Silva, l’expérience turinoise n’a pas fait de sentiments pour donner aux jeunes de Jardim une leçon de réalisme et s’offrir une finale royale face au Real. 

L’aventure rouge et blanche a néanmoins fait vibrer bien au-delà de la Principauté tous les fans de beau jeu. Un parcours qui laisse rêveur quant à l’avenir de cette équipe, de cette bande de copains, déterminée à se faire une place parmi les étoiles de la Champions League au firmament de l’Europe. 

L’épopée en chiffres : 

4ème demi-finale de Champions League disputée, record pour un club français (1994, 1998, 2004, 2017)

22 buts marqués, soit une moyenne de 1,83 buts par match

Top 3 buteurs : Mbappé 6 buts, Falcao 5 buts, Lemar 4 buts

© Manuel Vitali – Direction de la Communication

L'épopée de l'AS Monaco en Champions League 2016-2017

©2012/2019 - Monaco Channel